Odile LAUBSER

Sophrologue certifiée RNCP

La sophrologie s’adresse à toute personne de tout âge en séance individuelle ou en séance de groupe.

Dans le cadre du projet d’accompagnement de la personne et suivant le ou les objectifs définis lors du premier entretien, le sophrologue oriente son client vers des séances individuelles ou des séances de groupe.

Séances de sophrologie pour les particuliers : troubles du sommeil, mieux-vivre, addictologie, cancerologie

Depuis plus de 50 ans, la Sophrologie n’a cessé d’élargir ses champs d’application et de montrer son efficacité. Les sophrologues interviennent dans l’Education (préparation aux examens, fatigue scolaire, facilitation à la prise de parole...) dans le Sport (amélioration de la concentration et de l’attention, des capacités physiques, de la capacité de récupération physique après l’effort...), dans la Santé (prévention, régulation et gestion du stress, aide aux traitements des personnes malades, soulagement de la douleur...).

La sophrologie est une méthode concrète, facilement reproductible et applicable dans la vie quotidienne.

Découvrez la sophrologie qui vous ressemble.

Troubles du sommeil

Toute personne est susceptible de connaître une dégradation de sa qualité de sommeil. Avec la sophrologie, expérimentez et apprenez des techniques simples et efficaces pour installer le calme, la sérénité, faire baisser le stress et diminuer les pensées récurrentes, négatives et programmez positivement votre sommeil.

Confiance en soi

La sophrologie à travers les techniques de relaxation dynamique, de respiration et de visualisations positives est un outil efficace pour renforcer la confiance en soi.

Elle favorise notamment un regard sur soi plus objectif, plus positif, elle permet de mobiliser et de développer les ressources et les capacités que chaque individu possède.

On ne naît pas confiant : on le devient.

Addictologie

Les addictions sont nombreuses, elles peuvent entraîner des conséquences plus ou moins importantes d’un point de vue physique ou psychologique, pour la personne elle-même mais aussi pour son entourage.

Prendre la décision de s’arrêter est une première étape qu’il faut absolument encadrer par un suivi médical.

La sophrologie rentre dans le cadre d’un accompagnement personnalisé sur la base du volontariat et dans le respect du secret professionnel absolu.

L'accompagnement par le sophrologue sans analyse ni jugement n’est pas superflu et apporte à ce moment-là de nombreuses satisfactions dans l’arrêt. On constate une diminution de la nervosité et de l’anxiété liées au manque, une amélioration de la qualité du sommeil, une prise de conscience du corps et une reprise de confiance en soi.

Cancérologie

Dans l’épreuve de la maladie et le combat contre le cancer la sophrologie est de plus en plus présente. Elle s’avère être une méthode efficace d’accompagnement et de complément aux traitements médicaux.

L’accompagnement par le sophrologue rend les patients actifs dans leur maladie, grâce à sa méthode fondamentale et à ses différentes techniques adaptées : écoute du corps, respiration, relaxation dynamique, activation du positif entre autres.